Conseil pour mettre en valeur ses rondeurs

Les vêtements ne sont pas notre métier et le relooking non plus.

Par contre, nous sommes partisanes de l’idée que se sentir belle ne passe pas que par la ligne, et que les vêtements peuvent être un vecteur de bien être.
Nous pensons donc qu’il ne faut pas forcément attendre d’avoir perdu ses kilos pour se vêtir avec joie, et comme des questions nous sont parfois posées à ce sujet, nous avons décidé de rédiger divers conseils visant à mettre en valeur les formes.
Bien sur cet article n’a rien d’exhaustif et les goûts et le style vestimentaire doivent rester personnels, c’est à dire ressembler à celles qui les portent, mais nous espérons que ce petit inventaire sera utile à celles qui le souhaitaient.

Portez des tons unis pour uniformiser votre silhouette.

Mettez vos atouts en valeur :
− Une jolie poitrine : portez des décolletés, des chemisiers, éventuellement laissez les ouverts sur un petit débardeur décolleté, ou un caraco féminin et sexy.

− N’hésitez pas à porter des soutiens-gorge pigeonnants.

− Dénudez une de vos épaules avec un haut ou un pull qui glisse.

Allongez votre silhouette et féminisez votre démarche avec des talons : vos jambes auront l’air plus fines, les fesses plus hautes, et votre allure plus glamour.
Evitez les gros pulls qui agrandissent la carrure et portez des mailles fines.
Si vous avez froid, un petit débardeur Damard peut être facilement camouflé en dessous sans épaissir votre silhouette.
Si vous faites du sport, de nouvelles polaires extra-fines mais toujours aussi chaudes que les traditionnelles existent. Elles vous affinerons et allègerons votre valise tout en vous tenant au chaud.
Portez des vêtements cintrés, la taille marquée met en valeur vos formes féminines, et amincit la silhouette. Si vous aimez les hauts et les robes amples, portez des tailles empires (serrées sous la poitrine) ou marquez votre taille avec une ceinture large ou fine suivant le vêtement choisi.
Un ceinture large peut aussi aider à cacher un petit ventre rond, dans une robe moulante par exemple.
On ne porte pas, à moins d’être grande, un haut large sur un bas large, on favorise un haut moulant sur un bas large ou un haut ample et long sur un bas serré pour ne pas tasser la silhouette.
De la même façon, ne portez pas un haut long sur une jupe longue sauf si vous êtes grande.
Féminisez vous avec des jupes et détournez l’écueil du pantalon dur à choisir qui fait souvent, ou des grosses fesses, ou des grosses cuisses, voir les deux.
Le jean peut avoir tendance à grossir, choisissez le mélangé avec du stretch et portez le avec des talons s’il est en toile épaisse.
Le boot-cut, serré en haut et évasé en bas met en valeur les formes et ne boudine pas, le slim (qui ne va à presque personne) peut malgré tout se porter avec un haut qui descend sur les fesses et des bottes ou des escarpins à talons très hauts.
Si vous êtes complexée par vos jambes, portez des bottes et des talons hauts pour les affiner et les féminiser.
Evitez les chaussures ultra-plates, une talonnette ou un peu de compensée élance la silhouette et fera plaisir à votre podologue.
Les chaussures doivent toujours mettre en valeur votre silhouette : favorisez l’élégance sur le pratique ou le rigolo.
On peut noter aussi que le bout un peu pointu allonge la jambe contrairement au bout rond et que les brides féminisent tout en affinant la cheville. La ballerine est donc rarement un bon choix parce qu’elle est plate, ronde, et peu glamour.
Evitez trop de sportwear, essayez des tissus mélangés, plus fins que le coton basique pour affiner la carrure ou portez-le décolleté.
Pour ne pas avoir froid et casser le style trop femme, jouez sur les accessoires comme l’écharpe en grosse laine plus champêtre, associez de l’humour dans vos sacs, foulards, broches….
Gardez l’humour pour l’accessoire mais ne vous transformez pas en clown.
Portez des bijoux, féminins, ils ont comme autre atout d’attirer l’œil. Les boucles d’oreille donnent du style au visage et féminisent, le ras de cou se porte sous un chemisier ou col roulé, le pendentif dans le décolleté plongeant.
Si votre cou n’est pas très long, dégagez le et évitez les cols roulés.
Tenez vous droite, les épaules en arrière, cela oblige à rentrer le ventre et serrer les fesses : donc vous vous musclez tout en faisant du bien à votre dos et en élançant votre silhouette.
N’oubliez pas non plus que des rondeurs assumées sont des rondeurs sexys.

Pour les visages très ronds, attachez vos cheveux et gagnez en charme avec des mèches négligées.
Maquillez vos yeux ou votre bouche pour attirer le regard là où vous le souhaitez, évitez de forcer sur les deux en même temps, choisissez.
Portez des robes qui féminisent et vous font sentir femme.
Portez des robes habillées et sexy la journée en cassant le style trop soirée avec des bottes de motardes, d’indienne ou une grosse écharpe.
Ne portez pas de vêtements trop serrés qui peuvent vous boudiner ou même faire ressortir des bourrelets que l’on préfère caché.
Sous un pantalon serré, le string ou le boxer sont de mise. Pour celles qui veulent être à l’aise, choisissez un string pas trop serré et en coton.
Si vous n’aimez pas vos bras, préférez des vêtements avec des manches, des tops décolletés, des chemisiers, ou rusez avec un petit gilet de maille fine ou de dentelle, et préférez l’usage du boléro sur la robe du soir pour ne pas dénaturer la coupe féminine qu’elle vous donne.

Plutôt que le gros pull, la petite veste cintrée est un fidèle allié.
Le cuir va à tout le monde, il modernise et rend sexy.
N’achetez que des vêtements avec des coupes qui vous vont, c’est à dire vous mettent en valeur et vous féminisent.
Les pantalons fluides affinent, mais attention pour celles qui peuvent avoir de la cellulite, ils ne la camouflent pas, et pensez que seul le string est à envisager avec ce type de matière.
Soignez vous, soyez coquette, prenez soin de votre peau, prenez le temps de vous maquiller le main, vous vous sentirez ainsi plus jolie, mieux dans votre peau.

camoufler ses defauts, taillissime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s